Prix doux

OCTOBER PINK : la collab BIG X MIA ZIA car vos dons et la recherche font la paire!

29/09/2025

Partager cet article

Chaque mois d’octobre, le monde se mobilise pour sensibiliser et soutenir la recherche contre le cancer du sein. Cette année encore, Mia Zia est fière de s’associer à BIG against breast cancer dans le cadre d’une collaboration porteuse de sens.

La pièce emblématique de cette édition est notre paire de chaussettes roses pour femme.
Confectionnées à la main avec les rayures iconiques et l’énergie colorée de Mia Zia, ces chaussettes sont bien plus qu’un accessoire – elles incarnent solidarité, force et espoir.

Pour chaque paire achetée, 25% du prix (HTVA) est reversé à BIG, afin de soutenir une recherche innovante qui sauve des vies. Disponibles en ligne: https://miazia.eu/produit/paire-de-chaussettes-collab-big-x-miazia-modele-femme-zio-classic-pink/

Les porter, c’est afficher une histoire de courage, de résilience et d’engagement pour un avenir meilleur.
Un geste simple, mais qui a un véritable impact.

Vos dons & la recherche font la paire.

Rejoignez-nous pour Octobre Rose :
– Portez-les avec fierté.
– Offrez-les comme un cadeau porteur de sens.
– Partagez le message.

💕 Ensemble, faisons un pas pour la recherche.

#OctobreRose #MiaZia #BIGagainstbreastcancer #CancerduSein #Recherche #VosDonsEtLaRechercheFontLaPaire #SolidaritéEnCouleurs #StepForResearch #PinkOctober

collab big mia zia
collab big mia zia

25 ANS DE RECHERCHE DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN : VOS DONS
ET LA RECHERCHE FONT LA PAIRE

Le Breast International Group (BIG), le plus grand réseau académique au monde dédié à la recherche contre le cancer du sein – dont le siège est à Bruxelles – a fêté ses 25 ans en 2024. A l’occasion d’Octobre Rose, BIG rappelle à quel point la recherche, qui manque cruellement de financement, est cruciale pour améliorer la survie et la qualité de vie des patient.e.s. Pour pallier ce manquement, BIG organise plusieurs activités afin de souligner l’importance des dons pour soutenir la recherche académique.

Sans dons, la recherche ne peut progresser : elle est cruciale pour trouver des traitements pour tous les types de cancer du sein, y compris les formes les plus avancées ou plus rares.

« La recherche représente l’espoir pour toutes les femmes touchées par le cancer du sein, en particulier pour celles vivant avec un cancer avancé et incurable, » déclare le Dr Martine Piccart, co-fondatrice du BIG et directrice scientifique à l’Institut Jules Bordet.

« En plus de deux décennies de recherches, nous avons pu développer des chirurgies moins mutilantes, trouver des traitements plus efficaces, moins lourds, moins toxiques et moins longs. Mais de nombreuses questions demeurent, par exemple : comment empêcher le cancer du sein de se propager à d’autres organes ? Qui a vraiment besoin de chimio- ou radiothérapie ? Certains cancers du sein ne sont-ils pas surtraités ? Comment peut-on mieux aider les jeunes femmes atteintes d’un cancer du sein et pourquoi est-ce important ? BIG a besoin du soutien du public pour y répondre. », poursuit-elle.

Pour en savoir plus sur BIG : www.bigagainstbreastcancer.org